Assistance aux personnes âgées.

En fonction des besoins de la personne âgée ou des demandes formulées par son entourage, différents types d'interventions sont possibles pour faciliter sa vie quotidienne ou lui permettre de conserver une vie sociale.

HERA SIRA a mis en place une solution innovante pour personnes âgées ou en perte d'autonomie, permettant de les sécuriser, ainsi que leurs familles et entourages, en dehors des heures d'intervention de nos assistantes de vie : un service professionnel disponible 24H/24, 7 jours sur 7, permettant une intervention immédiate au domicile en cas de problème.

   Lorsqu'une personne âgée ne peut plus accomplir seule les actes simples de la vie quotidienne (se lever, s’habiller, préparer ses repas…), elle peut recourir à une aide à domicile expérimentée et adaptée à chaque situation difficile. Un plan d’aide est mis en place en coordination avec les partenaires sociaux et financiers. Une prise en charge de ce type est précédée par une évaluation des besoins avec elle ou sa famille. L’assistance aux personnes âgées, dans le cadre de l’aide à domicile, n’inclut pas les actes de soins relevant d’actes médicaux.

 

En revanche, elle comprend les prestations suivantes :