Accompagnement et transport d' enfants

image accompagnement d'enfants

Laisser votre enfant effectuer un trajet seul vous inquiète ?


Lui faire prendre le train pour se rendre dans un centre d'hébergement ou dans son lieu de vie, chez des parents (famille d'accueil, grands-parents), en colonie de vacances ou à l'école, provoque en vous une angoisse démesurée ?


Et si vous confiiez à HERA SIRA le soin d’accompagner votre enfant dans ces déplacements.


HERA SIRA est reconnue aujourd'hui comme une reférence dans ces types de prestations (assistance et accompagnement: transport en commun ou en véhicule quelle que soit la destination?)

 

 

 

 

 

 

Quels déplacements ?

Dès le plus jeune âge de votre enfant, jusqu’à celui de son autonomie, vous avez la possibilité de confier à un adulte tiers la charge de l’accompagner, lorsque ce n’est pas possible pour vous. Cela concerne les trajets entre le domicile et :

 

  • une activité extra-scolaire,
  • le lieu de résidence du conjoint dont vous êtes séparé,
  • le lieu de vacances.

 

Il peut s’agir d’un accompagnement le matin, en milieu de journée, ou dans l’après-midi, sur le chemin d’aller ou de retour, et qui s’apparente aux prestations de gardes d’enfants à domicile.
L’accompagnement des enfants sur le trajet domicile – crèche – école (ou toute autre structure de garde) est inclus dans le service de garde d’enfants à domicile.